Vous rêvez d’héliski ?
Si votre regard est attiré par vos skis ou votre snowboard à chaque fois que vous entrez dans votre garage, vous êtes notre genre de personne. Cette liste est faite pour vous.
Voici 5 bonnes idées pour planifier et inspirer votre saison de ski à venir :
1. HÉLISKI EN DÉCEMBRE
QUOI : Réservez votre voyage en décembre et skiez les premières traces de la saison. Bien que le temps ne soit jamais prévisible, c’est un mois qui a l’habitude d’offrir de grandes satisfaction niveau poudreuse.
QUI : Les voyages en décembre sont destinés à ceux qui veulent commencer leur saison en beauté. C’est aussi le mois rêvé pour les amoureux du ski en forêt. Les cycles de tempêtes sont réguliers à cette période. Cela signifie que vous passerez probablement au moins un peu de temps à skier ou à rider dans les arbres où le manteau neigeux est favorisé. Au fur et à mesure que le manteau neigeux s’épaissit, de plus en plus de terrains deviennent accessibles tout au long du mois.
POURQUOI NOUS L’ADORONS : Cette période de l’année offre l’un des meilleurs rapports qualité-prix pour l’héliski pendant toute la saison. Nous parlons ici de faire les virages de vos rêves au meilleur prix possible. Et si vous venez pendant les vacances de fin d’année, l’ambiance de fête qui règne dans le lodge et sur les skis rend l’expérience vraiment spéciale et inoubliable.
*BONUS* : Pour une durée limitée, obtenez un Ikon Base Pass 23/24 lorsque vous réservez un voyage pour certaines dates de vacances de décembre. Nous contacter pour connaitre l’offre spéciale
Si vous aimez le ski dans les arbres, le mois de décembre est l’occasion de briller. Image par Justin Nan, Deep Thought Productions
Idée séjour pour commencer votre saison : CMH Bugaboos du 15 au 20 décembre 2023
INFOS & TARIFS
2. ESSAYER L’HÉLISKI EN PETITS GROUPES À ADAMANTS
QUOI : Découvrez l’héliski en petits groupes de 4 skieurs + 1 guide par groupe à CMH Adamants. A l’instar de toutes les autres bases CMH où le ski se fait en groupe de 10/11 skieurs + 1 guide, vous trouverez ici votre paradis .
QUI : Tous les niveaux de skieurs et snowboarders sont ici les bienvenus. Que ce soit pour les programmes découvertes jusqu’aux séjours où l’accent est mis sur le rythme en ski, vous trouverez le séjour qui vous convient à Adamants. Si vous voyagez en petit groupe d’amis ou en famille, vivez l’expérience « comme en privé ».
POURQUOI NOUS L’ADORONS : Accessible uniquement par hélicoptère, le lodge est aussi splendide que confortable. La variété des terrains permet un vaste choix de descentes. Il n’est d’ailleurs pas rare de commencer ses descentes sur les glaciers et de les terminer dans la forêt. En petits groupes, les rotations sont aussi plus rapides. Moins de temps d’attente = plus de ski ! Avec tout cela en tête, à Adamants, vous pouvez faire un maximum de dénivelé (si vous le souhaitez !).
Le lodge d’Adamants. Là où les souvenirs de poudreuse sont partagés chaque jour en après ski.
IDÉE SÉJOUR ENTRE FRANÇAIS : CMH ADAMANTS DU 20 AU 27 JANVIER 2024
EN SAVOIR PLUS SUR CMH ADAMANTS
3. PROFITER DES OPTIONS DE FIN DE SAISON
QUOI : faire de l’héliski en avril, un mois qui n’a pas toujours la notoriété qu’il mérite.
QUI : Si vous aimez les grands espaces, les virages en haute montagne avec une chance de skier ou de rider sur un glacier , le mois d’avril est idéal. Ce type de terrain n’est pas toujours accessible en début de saison. En effet, le manteau neigeux a besoin de plus de temps pour se former afin de pouvoir le parcourir en toute sécurité.
POURQUOI NOUS L’ADORONS : Cette période de l’année offre de plus longues heures de clarté (= plus de virages si vous le souhaitez) et, si les prévisions sont en votre faveur, peut encore offrir de la poudreuse. Certaines des plus grosses chutes de neige en une journée de la saison dernière se sont produites en avril. De plus, les disponibilités sont généralement plus nombreuses et les prix très intéressants.
Notre séjour exclusif Destination Poudreuse avec Luc Alphand aura d’ailleurs lieu à cette période en 2024.
L’héliski en avril est le moment idéal pour dévaler les glaciers et autres terrains de haute montagne. Image by Grant Gunderson
DATES & PRIX | EN SAVOIR PLUS SUR AVRIL
4. ALLER À REVELSTOKE
QUOI : La base de CMH Revelstoke est basé dans le centre-ville de Revelstoke, en Colombie-Britannique. LA ville de ski de toutes les villes de ski au Canada. Prenez l’hélicoptère vers l’arrière-pays chaque matin afin d’accéder aux meilleurs terrains lors d’un séjour de plusieurs jours (2-7 jours), et revenez en ville chaque soir.
QUI : Il y a des options de séjour pour tout le monde. Des débutants en héliski aux experts qui cherchent à améliorer leur technique de freeride. Les débutants peuvent essayer notre option « Introduction au ski de poudreuse« , tandis que les experts peuvent choisir les séjours Freeride (Steep Shots & Pillow Drops). Il existe une pléthore d’autres options pour tous ceux qui se trouvent entre les deux.
POURQUOI NOUS L’ADORONS : Être situé au cœur d’une ville de ski signifie avoir accès à des soirées animées, à des options de restauration supplémentaires et à des magasins accessibles à pied. Vous pouvez par exemple assister à un match de hockey local, jouer au bowling ou manger des sushis, ce qui est unique à nos bases en village.
CMH Revelstoke allie l’atmosphère animée d’un village de ski à l’accès rapide aux descentes de backcountry en pleine nature.
DATES & PRIX | EN SAVOIR PLUS SUR REVELSTOKE
5. ESSAYER UNE EXCURSION D’UNE JOURNÉE
QUOI : Faites une excursion rapide avec l’héliski à la journée à CMH Purcell. Idéal si vous manquez de temps, si vous êtes curieux d’essayer l’héliski ou si vous voulez ajouter une prestation à votre séjour en station. Réservez une seule journée ou additionnez les pour encore plus de plaisir.
QUI : Le terrain varié de Purcell s’adresse à tous, de ceux qui recherchent un rythme plus doux aux plus sportifs.
POURQUOI NOUS L’AIMONS : Le site est proche de Banff et facile d’accès. Il n’y a que 2 groupes de 8 personnes, plus 2 guides par groupe. Cela donne naturellement une ambiance chaleureuse et de nombreuses descentes skiées.
*BONUS* : Nouveauté cette saison, le dénivelé à CMH Purcell est illimité. Cela signifie que si vous avez l’occasion de skier ou de rider des descentes supplémentaires, il n’y a pas de coût additionnel.
Le terrain à CMH Purcell est vaste, ce qui permet une expérience d’héliski d’une journée qui va bien au-delà de ce que l’on peut imaginer. Image par Dave Best
DATES & PRIX | EN SAVOIR PLUS SUR CMH PURCELL
Questions ? Contactez-nous
Explorez plus:
- Nos séjours héliski au Canada
- Parrainage séjour héliski
- Quelle est la meilleure période pour l’héliski au Canada ?
- Qu’est ce que l’héli-randonnée ?