Jour 1 : Transfert de l’aéroport de Chitose à Furano
La ville est connue comme le « nombril de Hokkaido » pour son emplacement central sur l’île et constitue un bon point de départ pour d’autres stations de ski et le parc national Daisetsuzan. La ville a un bonne sélection de bars et restaurants. Ce sera votre base de votre trip backcountry Furano.
Jour 2 : Furano
La station de ski de Furano propose un des meilleurs domaines skiables d’Hokkaido et a un terrain plus escarpé que d’autres zones de Hokkaido. Notre journée de hors-piste nous fait sortir des limites du domaine skiable avec des runs de 900 mètres de dénivelé. La station étant proche de votre hôtel, transfert rapide pour finir une bonne journée de ski.
Jour 3 : Kamui Ski Links
Elle est la station préférée des locaux à Asahikawa. En milieu de semaine la station est très calme. Son emplacement attrape la neige prédominante d’ouest qui balaie l’île. Vous verrez la statue géante de ‘Kanronsama’ qui est la divinité bouddhiste des voeux au retour de votre périple.
Jour 4 : Station de ski de Tomamu
Nous skierons au sud à la station de ski Tomamu. Tomamu est l’une des rares stations d’Hokkaido à recevoir de la neige du sud, et nous allons planifier de skier ici lorsque la basse pression viendra de cette direction. Tomamu a 800 mètres de dénivelé et de bonnes options pour le hors-piste en terrain arboré espacé.
Jour 5 : Asahidake
Aujourd’hui, vous allez skier sur un volcan vivant. Asahidake, à 2290 m est la plus haute montagne à Hokkaido et aussi un volcan en activité. Vous serez émerveillé par ce volcan de forme conique qui surplombe les domaine backcountry et qui souffle de la vapeur de multiples endroits. La poudreuse est une des plus légères au monde et ne décevra pas. Vous skierez à travers la forêt vierge d’épinette.
Jour 6 : Le volcan vivant
Skiez sur le volcan vivant du mont Tokachi. Vous pourrez regarder dans le cratère avant skier une des ravines partant du sommet. Nous allons généralement monter un autre face de la montagne en forme de cône pour un autre run avant de finir dans une source chaude en plein air avec vue sur nos traces.
Jour 7 : Accès au backcountry en motoneige
Le dernier jour, nous skierons dans la chaîne de Yubari. La zone est à quarante minutes en voiture de Furano donc demandera un réveil tôt. Vous serez transporté en motoneige sur une distance de quatre kilomètres avant d’attaquer l’ascension avec les peaux de phoque. Nous allons skier en terrain ouvert exposé au nord. Enfin, la dernière nuit sera l’occasion de se remémorer des journées de ski passées dans un restaurant traditionnel local.
Jour 8 : Départ vers l’aéroport de Chitose
Petit déjeuner et transfert en navette privée du groupe vers l’aéroport de Sapporo ou poursuite de votre séjour au Japon.
OPTION : EXTENSION DE SÉJOUR A TOKYO. Demandez un devis