Fusion Altaï
L’un des endroits les plus enneigés d’Asie centrale vous attend pour 3 jours complets de snowcat et 3 jours de randonnée à ski guidé. Ce séjour est destiné à ceux recherchant le dépaysement, une poudreuse juste incroyablement sèche et un peu le sens de l’aventure.
Les montagnes de l’Altaï occidental offrent un aperçu d’un monde préservé du tourisme de masse. Des chaînes de montagnes atteignant 2 000 mètres d’altitude sont regroupées autour de la petite ville minière, offrant de larges pentes ouvertes de 20 à 35 degrés avec des sapins, boulots et mélèzes clairsemés et 300 à 800 mètres de dénivelé par run – un paradis pour le ski en sous-bois sans effort ! Il existe des options adaptées aux différentes conditions météorologiques, aux avalanches et à la condition physique des groupes, y compris des couloirs plus raides.
Les masses d’air se déplaçant vers l’est depuis les plaines de Sibérie atteignent l’extrémité ouest des montagnes de l’Altaï, faisant de Ridder l’un des endroits les plus enneigés du continent, avec des possibilités de ski fiables à partir de la fin du mois de novembre. Fondée en 1796 par un ingénieur allemand, la ville est devenue un terrain de jeu en plein essor pour le freeski, qui attend toujours d’être découvert par les skieurs européens.