Jour 1
Dans l’après-midi, rendez-vous à Akureyri, la capitale du nord de l’Islande, suivi d’un transfert de 45 minutes au lodge pour vous installer. Le dîner de bienvenue servi, vous regardez le plan de la semaine avec votre guide.
Jour 2
Premier jour de ski. La matinée est consacrée en formation détaillée sur l’utilisation de l’émetteur-récepteur en avalanche ainsi que sur le secours en avalanche. Vous entamerez ensuite la montée du premier sommet. En moyenne, le dénivelé est de 1000-1500 mètres selon le groupe. Pour ceux qui veulent plus, il est possible de continuer jusqu’à ce que la fatigue vous convainque d’arrêter, parce que ici, la nuit n’est pas une excuse. Le soleil de minuit touche à peine l’océan avant de se relever.
Jour 3
Skier les sommets au-dessus du petit village de pêche de Dalvik, vous offre le rare plaisir de vous reposer dans les bains géothermiques locaux et d’admirer vos traces sur les crêtes environnantes. La plupart des meilleurs skieurs islandais viennent de Dalvik et ce n’est guère étrange, vu le terrain dans lequel ils ont grandi.
Jour 4
Le glacier de Gljúfurárjökull est une des régions qui propose les meilleurs pistes de ski de la péninsule des Trolls. Situé au centre de la région, ce glacier offre de magnifiques vues de la péninsule. Ici, vous avez la vraie sensation d’être au milieu de l’Arctique, des glaciers et des crêtes couvertes de neige qui vous entourent à perte de vue.
Jour 5 – 6
Ski dans des zones inexplorées. Vos guides sont les seuls à connaître la péninsule des Trolls par coeur et ils vous conduiront dans des endroits encore vierges de tout skieur. Laissez-vous glisser sur une pente que personne n’a jamais skiée. Chaque semaine, vos guides visitent de nouveaux sites donnant un vrais sens d’exploration et de découverte au voyage.
Jour 7
Votre dernier jour de ski. Le meilleur pour la fin. Après une autre journée splendide, vous faites vos adieux avec un séjour unique en mémoire.